[] Arithmétique virgule flottante
ACEN
rockfairy technology

Accueil > Expérience > Expérience

Expérience | ACEN

Expérience

lundi 14 octobre 2013, par admin

PNG - 74.8 ko
Patrick Pirat
Patrick Pirat

ACEN a été créée en 2004 par Patrick Pirat, ingénieur Supelec.

Après une première expérience en développement logiciel pour des systèmes de contrôle de processus industriels Patrick rejoignit en 1982 les Laboratoires Electroniques de Rennes (LER) de Thomson-CSF comme ingénieur R&D en télévision numérique : codage d’image, outil de simulation pour TV haute définition, système d’écartométrie infra-rouge.

Il s’orienta ensuite vers l’étude et le développement de prototypes pour le transport (ATM) et la modulation (OFDM) de programmes de TV numériques.

Au début des années 90 Patrick contribua activement au développement et à l’utilisation de l’OFDM pour la radiodiffusion numérique terrestre. Il a été membre du comité directeur des projets DAB (radio numérique) et dTTb (TV numérique) où il réalisa le premier prototype de modem au standard européen de télévision numérique terrestre (DVB-T) utilisé pour la validation et la promotion du standard DVB-T en Europe.

En 1998 Patrick rejoignit ITIS une filiale de Harris Communication. Directeur technique, il était responsable du développement de produits professionnels pour la production et le transport de programmes audio DAB et la modulation et la radiodiffusion de programme de TV numérique utilisant les techniques OFDM.

Depuis sa création en 2004 ACEN travaille pour des sociétés françaises leader dans les domaines de l’image, des télécommunications, de la radiodiffusion et d’autres domaines qui mettent en œuvre des techniques de traitement de signal large bande.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0